Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

Cérémonie de remise de bourses d’excellence PHILIA SA, Partenaire du Groupe Supdeco

La présence de Philia SA (Supdeco) est très ample : Congo ou Singapour, entre autres. La valorisation de son pétrole se fait grâce à la pleine intégration de tout le processus d'exploitation. Le pétrole vendu par la société est puisé en majorité en Guinée. Sa production représente une grande part des gains de cette région. Philia SA a su intéresser de nombreux experts, capables de valoriser au mieux toutes ses possibilités.

Une chaine d'extraction et de commercialisation complète

Maitriser l'ensemble des phases depuis l'exploitation en passant par la vente permet de superviser tout le processus et d’abaisser les coûts, en omettant les intermédiaires. La prochaine étape de la pleine intégration, c’est l'apprentissage. Philia SA a tout juste créé un diplôme dans la capitale sénégalaise. La compagnie détient une excellente connaissance de tous les aspects de l'exploitation pétrolière. Connaissant très bien le monde des hydrocarbures, Philia SA a réussi à bâtir une chaine d'exploitation et de distribution parfaitement intégrée.

Chaque partenaire de Philia SA dispose d'une grande expérience vis à vis du monde du pétrole ce qui permet un négoce sans problème. La compagnie domine très précisément la structure de chaque pays avec lequel elle commerce. Les principales activités de Philia SA ont été pensées en ayant pour fondement l'intégration et la maximalisation, au sein d'une optique d'organisation raisonnée et d’efficience globale.

Une formation en trading pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Ceux dont le travail concerne le pétrole en Afrique attendaient véritablement cette formation Philia SA. Les étudiants apprendront tout de la logistique pétrolière, en 350 heures au cours d'une année. Le master 2 de la société propose aussi une formation continue pour les professionnels désirant se spécialiser. La formation initiée par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et offre de nombreux cours pratiques permettant de découvrir les réalités de la profession.

Le groupe entend devenir un allié de choix pour le continent africain pour les années futures. Le Groupe Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 axé sur les métiers du pétrole. La compagnie propose des bourses d’études conséquentes dans toute l’Afrique pour des étudiants choisis parmi les plus valeureux. Les grandes sociétés ont un rôle à jouer dans l'amélioration de l'avenir du continent africain selon Philia SA.